Attache ta tuque le Rebull Crashed Ice s’en vient en ville

Dans la côte de la Montagne on s’affaire déjà pour la populaire course du Redbull Crashed Ice qui aura lieu le 26 janvier prochain. Le trajet sera à toute fin le même que l’an dernier, il partira du Château Frontenac pour se terminer à la Place Royale quelques 535 mètres plus loin. Cette année des modifications ont été apportées comme le fameux départ qui sera juché à plus de 40 pieds dans les airs, plus de sauts, on a ajouté des escaliers, des virages plus serrés et plus d’écrans géants. La troisième édition a donné la chance à plus de 2200 athlètes canadiens de se qualifier pour l’épreuve ultime, de ce nombre, 100 ont été retenus.

Les Réseaux TVA et TSN présenteront le show en direct où le Canada pourra voir ses fous sur lames dévaler la côte casse-cou à plus de 60 km/h. Le tout sera côlturer par le concert de Three Days Grace à place de l’Hôtel de Ville (face à la Cathédrale).

Voici le RBCI en chiffres:
*Un trajet de 535 mètres de long par 5 mètres de large
*75 000 personnes sur place
*2200 candidats
*100 élus
*85 Canadiens
*15 d’origines Finlandaises, Autrichiennes, Suisses et 1 Mexicain !!!
*En 2007 c’est 138 millions de publcations dans le monde et le film a été présenté dans 112 pays
*21 caméras de télévision

Québec doit garder cette compétition car c’est une vitrine mondiale qui ne coûte rien, le nouveau maire Régis Labeaume veut signer une entente de 3 ans avec la compagnie de boisson énergisante. Une nouvelle qui fera des heureux dans le monde touristique et sportif, les amateurs de la vieille capitale ont besoin du RBCI, elle qui ne s’est jamais remise de la mort des Nordiques. On parle même d’un circuit mondial en 2009 en attendant, le Redbull a prévu deux rendez-vous en 2008; Québec le 26 janvier et Davos le 9 février. Pour plus d’informations cliquez sur Redbull Crashed Ice dans les liens. À SUIVRE…

En attendant la date ultime voici un souvenir de 2007

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s