Viens jouer dans le Parc 2009:10°C sous la pluie

viens jouer dans le parc

Cette fin de semaine l’action n’a pas manqué dans le parc national de la Maurcie parce que la troisième édition de l’évènement viens jouer dans le parc était de retour. Au programme: vélo de route  le samedi et dimanche c’était au tour du vélo de montagne et du cross country. J’ai participé au duathlon de montagne qui proposait aux participants un 40 km de vélo de montagne suivi d’une course à pied de 10 km.

Arrivé à 8h30 alors que le départ était à 9h00, j’ai couru comme un fou pour préparé ma course (vélo, enregistrement, sac de transition, m’habillé, étirements…). À 9h00 le coup d’envoi était donné pour un 40 km dans la bouette, j’aime cette course pour sa convivialité et la bonne humeur des gens, la course a bien été à part d’avaler de la terre et en recevoir dans les yeux. Le froid était présent ce qui rendait le tout un peu difficile, mais bon comme l’orgueil a de bons côtés j’ai continué de pousser la machine tout le long de la ride. Les 3 derniers km étaient plus techniques, un moment donné j’ai grimpé sur une roche et la roue avant de mon vélo a dérappée vers un fossé de 6-7 pieds. Comme le tout s’est fait vite je n’ai pas eu le temps de «déclipser» mes souliers et voilà je me suis retrouvé sur la tête me frappant le cou sur un arbre et le cocyx sur une roche….plus de peur que de mal à part une petite érrafflure sur le tibia. Après 1h50 de trail c’était le temps de passer au cross country.

Toujours dans la flotte, j’ai troqué mon vélo pour mes espadrilles, le sentier en était un de terre, donc pas de racines ni de roches à surveiller. La course a été souffrante; maux de dos et de cuisse m’ont obligé de ralentir la cadence. Mais le mot d’ordre dans ma tête était de ne pas marcher mais de toujours courir. J’ai franchi le fil d’arrivée avec un chrono honteux de 1h01.

J’ai quand même fini avec un temps total de 2:51:31 et une 9e position, ce qui pas si mal dans l’ensemble. Ça fait du bien de se dépasser; pour le corps et l’esprit.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s