Du plein air made in Québec à Évasion

Depuis trois semaines Évasion nous présente une émission que j’attendais avec impatience et qui m’interpellais beaucoup. Elle raconte la tournée en en van (mini campeur) de l’excellent animateur Dominic Arpin au Québec. Depuis le début de la série la Gaspésie, Charlevoix et l’Estrie furent entre autre visitées. Au menu: du canyoning, du kayak, de la via ferrata, de la voile, de la randonnée en montagne, de la montgolfière et de de la slackline, et ce, en seulement trois épisodes sans compter les petits bonheurs de la vie qui s’y rattachent. Des beaux endroits de camping, de la bonne bouffe, du bon temps à contempler les paysages et en profiter! Du même coup, il saisi l’occasion pour nous présenter des passionnés de van life, de sports extrêmes et de plein air.

Après trois semaines, il a su livrer la marchandise; explorer des activités en milieu naturel afin de démontrer aux spectateurs que la persévérance et le dépassement de soi est ouvert à monsieur et madame tout le monde. Une émission vraie et sans prétention où l’animateur ne joue pas au héros avec l’égo gros comme la planète! Avec ses commentaires dans le feu de l’action, il communique ses feelings sans filtre. Il donne le goût de partir et nous fait découvrir des endroits méconnus pour la plupart des gens. Peut-être, il sortira de la belle province un jour, chose certaine ce sera parfait aussi! Je ne connais pas son itinéraire.

  

Toujours accompagné de son fidèle compagnon Mika qui a participé à quelques unes de ses activités. Dominic Arpin est un marathonien qui a le profil parfait pour animer cette émission hebdomadaire qui fait rêver à l’été idéal tous les mercredis à 21h00. Un 30 minutes à écouter en famille!

Comme le bon vieux dicton, l’essayer c’est l’adopter… chers amateurs de plein air à mettre à votre agenda ou à regarder en reprise.

Pour rester dans le même sujet, si vous vous voulez en apprendre davantage sur le mode de vie de « vanlifer », vous pouvez aussi aller rejoindre Ève et Luc sur leur page web le Nez dehors.

 

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s