Le léopard des neiges n’est plus

La légende Népalaise Ang Rita Sherpa est décédé à l’âge de 72 ans à Katmandou, la vedette des Himalayas a gravit l’Everest à 10 reprises et ce, sans apport d’oxygène dont une fois en hiver. Un record homologué par le livre des records Guinness qui tient toujours. Ces exploits inhumains ce sont déroulées entre 1983 et 1996. Le monde de l’alpinisme est unanime à dire qu’il était le plus fort de son époque, une star des montagnes. Sa mort est une grande perte pour la confrérie Himalayenne. Plus de 200 alpinistes ont réussis l’exploit de grimper le mythique Everest sans oxygène mais personne l’a fait autant de fois que Ang Rita Sherpa.

Né dans la région de l’Everest, Ang Rita Sherpa a commencé à peine adolescent à travailler en tant que porteur pour une expédition himalayenne. Il est rapidement devenu guide et s’est attaqué, outre à l’Everest, aux autres plus hauts sommets de l’Himalaya. Il portait très bien son surnom: Le léopard des neiges!

Son corps a été installé dans un monastère à Katmandou et ses funérailles devaient se dérouler en conformité avec la tradition bouddhiste.

Des proches venus se recueillir au cercueil de Ang Rita Sherpa

En passant, le record d’ascension appartient à Kami Rita Sherpa avec 24 réussites mais la plupart du temps avec l’aide d’oxygène.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s