La vue sympathique du Bic

En allant rendre visite à mon ami Michel à Rimouski avec qui j’ai jasé de randonnée et de montagnes, un après-midi de bonheur. En revenant sur l’heure du souper j’ai fait un arrêt éclair au Bic pour voir enfin le fameux Pic Champlain, emblème du parc du Bic. On m’en avait beaucoup parlé de ce sentier où le ratio effort/beauté était parfait. J’avais l’impression de connaître ce mont, en tout cas on se connaissait de vue!!!

Un 6 km aller-retour, qui longe le fleuve sur les falaises où les points de vus sont intéressants. Ce tronçon qui fait parti du sentier national nous dévoile au fur et à mesure que l’on monte notre Saint-Laurent dans toute sa splendeur.

Après trente minutes de ressourcement dans le bois avec un soupçon d’air salin me voilà arrivé au belvédère du Pic Champlain. Une vue incroyable à l’infini sur notre magnifique Saint-Laurent.

Par la suite j’ai exploré le sentier Les Murailles sur 5-6 km où j’ai atteint un belvédère naturel avec un coucher de soleil pas mal invitant malgré la tirante grisaille.

Le parc du Bic est un endroit à découvrir ou redécouvrir quelque soit la saison!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s