MISSION ANTARCTIQUE: un excellent complément au DERNIER CONTINENT


C’est avec beaucoup de bonheur que j’ai reçu en cadeau Mission Antarctique un ouvrage de Jean Lemire. Quelques semaines avant le lanecement de son film le biologiste, cinéaste et écrivain a présenté le livre sur son expédition de 430 jours sur le Sedna IV. Mission Antarctique est rempli d’images plus belles les unes que les autres contenant plus de 80 photos seléctionées des 80 000 prises par l’équipage.

Phoque Léopard

Selon moi, cet ouvrage considéré comme un beau livre à conserver et surtout une belle histoire à se rappeler et surtout rêver à en faire une semblable un jour. Quiconque se tannera de regarder avec les années, ce témoignage photographique est teinté d’extraits du journal de bord de Lemire qui ne sera qu’un souvenir amer lorsque les changements climatiques auront eu gain sur notre planète. L’aventure du Sedna est probablement l’une des plus grandiose de notre siècle. Le but était de documenter les changements climatiques de la péninsule Antarctique dont la vitesse est exponentielle à dix.

Manchots Royaux

Le Sedna IV

Mission Antarctique c’est 159 pages de pur bonheur publié par les Éditions La Presse. La préface est signé par Dominic Champagne. J’ai adoré, ma note 5/5.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s