Vancouver 2010 recrute…


Dans exactement deux ans la flamme Olympique arrivera à Vancouver. Si vous désirez vivre une expérience hors du commun bien je tiens à vous annoncez que Vancouver 2010 (Jeux Olympiques et Paralympiques) commence dès ajourd’hui à recruter les bénévoles. Environ 25 000 bénévoles sont nécessaires au succès des Jeux d’hiver de 2010. Le processus de mise en candidature en ligne sera offert pendant au moins six semaines afin que chacun ait une chance égale de s’y inscrire. Les candidatures peuvent être soumises en tout temps pendant la période d’appel à tous et seront évaluées selon leurs qualifications et non en fonction de la date à laquelle la candidature a été reçue au cours du processus.

Après les athlètes, les bénévoles sont probablement les participants les plus importants aux Jeux d’hiver de 2010 selon John Furlong, directeur général du Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2010 à Vancouver (COVAN). Les bénévoles accueilleront le monde entier, laisseront des impressions positives et durables et joueront le plus grand rôle dans la tenue des Jeux. L’expérience sera fière et inoubliable pour chacun et nous nous réjouissons à l’idée d’accueillir des milliers de candidats enthousiastes.

Critères de sélection des bénévoles :

Des personnes enthousiastes, dévouées et engagées qui aiment travailler dans des milieux sociaux, collaboratifs et axés sur le travail d’équipe.
Des personnes qui croient aux valeurs de Vancouver 2010 qui sont l’esprit d’équipe, la confiance, l’excellence, la durabilité et la créativité et qui s’engagent envers elles.
Des bénévoles avec beaucoup ou peu d’expérience qui veulent ajouter une expérience de classe mondiale à leur curriculum vitae de bénévolat.
Des bénévoles qui sont âgés d’au moins 19 ans en date du 1 er septembre 2008 (des occasions pour les jeunes de moins de 19 ans sont en cours d’élaboration et seront annoncées bientôt).
Des bénévoles qui sont disponibles pour la durée des Jeux olympiques ou paralympiques d’hiver de 2010 à Vancouver, ou les deux. (On s’attend à ce que les quarts de travail soient d’entre 8 et 10 heures avec les repas compris. Plusieurs bénévoles des Jeux olympiques et paralympiques précédents ont choisi de prendre leurs vacances annuelles pendant la période des Jeux afin de s’assurer de pouvoir participer à l’expérience.)
Des personnes qui peuvent fournir leur propre logement et qui peuvent participer aux sessions d’orientation et de formation avant les Jeux.
Des personnes qui sont prêtes à participer au procédé de sélection des Jeux standard, y compris la première qualification, les entrevues et l’enquête de sécurité.

Plusieurs candidats ont peut-être déjà choisi leur rôle bénévole favori tandis que d’autres ne savent pas encore là où ils pourront être le plus utiles. Les sites www.vancouver2010.com et volunteer.workopolis.com vous donnent la chance de vous inscrire et comportent davantage de renseignements à ce sujet. Les candidats choisis pourront vivre la magie des Jeux en personne, grâce aux centaines de postes bénévoles dans plusieurs domaines.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s