Destination Nor’Ouest 2: Jour de repos à Bella Coola


Les 10 voyageurs de la fabuleuse expédition Destination Nor’ouest II était de passage à Bella Coola en Colombie Britanique pour un repos des plus mérité. Après 74 jours de promenade extrême en canot d’écorce. Les 6 hommes et 4 femmes agés entre 22 et 53 ans parcourent entre 20 et 50 km par jour. Selon Alexis Drouin, 28 ans d’Ottawa: «Cette aventure changera sa vie. Chaque jour est de la survie» comme le faisait Mackenzie il y a 200 ans. Habillés de mocassins et de vêtements d’époque. Ils ont accès à aucun luxe de notre époque sauf de la crème solaire… Même pas de brosse à dents…Ouin… Par contre les pagayeurs utilisent une bâche comme campement, du riz et du pemican (mixture de gras et de protéine) pour avoir l’énergie nécessaire pour se rendre à bon port. Si tout va bien l’équipe devrait atteindre l’océan Pacifique le 28 août prochain. Il ont profité de leur journée de congé pour visiter la communauté francophone de Prince Georges.

Cette série historique sera en onde à l’été 2009 au réseau TVA. En 2006 une équipe avait relié Montréal à Winnipeg en canot d’écorce, la docu-réalité avait été nominé au Gemini.

Source: SCOTT STANFIELD Prince Georges Citizen

Une réflexion sur “Destination Nor’Ouest 2: Jour de repos à Bella Coola

  1. Comme nous avons rencontré les « voyageurs » à Fort St-James , nous sommes trés intéressé…est-ce que leurs aventure se passe bien ?
    We did have a nice chat with them and for me that litle extra made my trip extra fine .
    We wish them all the best !
    Ria
    Belgium ( Flanders)

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s