Geocaching à Stoneham

geocaching

 

Ce dimanche nous sommes allés faire du Geocaching à Stoneham en compagnie des Fourmis Atomiques une autre équipe de Berthier-sur-Mer. La première cache que nous avons cherchée était la stogirl –sto7. C’était une cache bien dissimulée sous une distributrice de publi-sac. Elle a été assez facile à trouvée. La journée commencait bien et le soleil se pointait le bout du nez.

 La seconde était celle de la grange du presbytère  au cœur du village, dans la plate bande lors de la sortie de la messe, on avait l’air un peu louche…Alors qu’elle ne se trouvait pas là du tout. Merci aux Fourmis Atomiques…Elles sont vraiment trop fortes!!! Elle était placé derrière l’église…

Ensuite nous nous sommes attaqués à la stogirl-sto6 situé dans un boisé,  Belle cache dans le haut d’un arbre, nous qui la cherchait dans un trou au sol. Beau quartier paisible et en plus nous y avons trouvé un geocoin!!!

 Après un arrêt  à la base du mont Wright pour un dîner sous le soleil, on s’est ensuite attaqué à celle du hibou qui nous a donné du fil à retordre pendant presque qu’une heure mais sans résultat.

 Pour terminé notre journée nous sommes allé chercher la stogirl-sto9. Après une une petite ride dans la forêt on s’est retrouvé entre les 2 voies de l’autoroute Laurentienne à chercher comme des fous. Même la police se demandait se qu’il se passait, nous faisant comprendre le dangereux de la chose…c’était du Geocaching Extrême!!! Mais sans résultat satisfaisant…une prochaine peut-être…

 Notre moyenne en cette journée du 20 septembre 2009 : 3/5. Pas si mal pour une première expédition de geocaching!!!

Publicités

Une réflexion sur “Geocaching à Stoneham

  1. Bonjour,

    je viens de lire un texte, publié sur votre site Web, concernant le géocaching au Québec. J’aimerais simplement vous informer qu’il existe un autre site web québécois qui fait également la promotion de cette activité plein air.

    Québec Géocaching ( http://www.quebecgeocaching.com ), dont je suis l’initiateur, met justement l’accent sur tout ce qui se passe au Québec et dans la francophonie. Mis en ligne en avril 2008, le site multimédia (vidéos, liens web, liens RSS, etc. (sauf les forums même si les sections sont crées)) se taille une place de plus en plus importante sur la toile. À titre d’exemple, près de 12 000 pages ont été visitées par des internautes le mois dernier. Le nom du site web est enregistré auprès du registre des entreprises au Québec.

    Je vous invite à le visiter. Si vous le juger à propos, vous pourrez ajouter Québec Gécaching à titre de site web de référence lorsque vous parlerez de géocaching dans un prochain article.

    Bonne journée

    Alain Couillard
    Webmaster Québec Géocaching

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s