LA COUPE DU MONDE NOKIA FIS débarque à Stoneham


Cette fin de semaine se tiendra trois épreuves de la coupe du monde de planche à neige à ma station de ski favorite Stoneham à seulement 20 minutes de Québec. Le snowjamboree débutera dès vendredi 9h00 avec l’épreuve endiablée de snowboardcross, la finale sera présentée à 13h30 et en soirée à 20h00 place D’Youville recevera le rail et wallride, stairs masters.

Samedi on on mettra la table pour le slalom géant parrallèle avec les qualifications à 9h00 et la finale à 13h00. Le dimanche ce sera la spectaculaire demi-lune dès 8h30et la finale à 14h30.

Les Québécois à surveiller ce week-end en snowboardcroos la médaillée de bronze de Turin (2006) Dominique Maltais. Quant au multiple champions du monde Jasey-Jay Anderson il fera face à la musique en slalom géant ce samedi. Il y aura également de la partie Hugo Lemay qui avait pris le 18e rang à Turin en Demi-lune. On pourra le voir en action dimanche.

Allez encourager cette fin de semaine la dizaine Québécois qui sont action que très rarement chez-nous, eux qui sont obligés de passer la majeure partie de l’année dans l’ouest canadien à cause des conditions de neige et des infrastructures. Ces athlètes sont en processus pour se rendre à Vancouver en 2010.

Cette compétition est organisé par Gestev, la même entreprise qui chapeaute le Redbull Crashed Ice, le succès est garanti. Il y aura de même une panoplie d’activités tout le long de la compétition.

Snowboard Jamboree 2008 – Promo

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s