Le Championnat mondial de Hockey IIHF 2008 à Québec


C’est enfin parti, après une année de rebondissements, d’attente et de septissisme le championnat mondial de hockey a pris son envol simultanément à Halifax et Québec. Québec présentera les parties du groupe A (Biélorussie, France, Suède, Suisse) et du groupe D (Rép. Tcèque, Danemark, Italie, Russie). Certaines parties des qualifications et quarts de finales auront lieu à Québec. Le summum de ce tournoi soit les demis finales et finales seront tous présentées au Colisée Pepsi.

Le tournoi sera une réussite sur toute la ligne car la vente des billets va très bien. Il reste que des billets dans les balcons pour les demis finales et pour la partie de la médaille de bronze. Les fans de la planète sont déjà arrivés en ville. Le Danemark compte plus de 1 000 fidèles à avoir fait le voyage dans la vieille Capitale. La ville ressemblera à une ville qui fête son 400e.

Le tournoi en chiffres:
1100 bénévoles
400 travailleurs
17 comités différents ont travaillé à l’organisation
450 membres des médias sont attendus, et parfois jusqu’à 800 lors des finales.
12 kilomètres de fibres optiques
22 kilomètres de câblage
15 000 spectateurs par partie

Fan Fest
En plus des matchs au Colisée Pepsi, un Fan Fest leur sera aussi ouvert, jusqu’à deux heures du matin, sur le même site. Animation, parties de hockey en direct et de nombreux sports seront retransmis sur une soixantaine d’écrans. Mais il y aura aussi des jeux vidéo, lancer de rondelle, hockey sur table, etc. Ils pourront se remémorer le bon vieux temps des Nordiques et des autres clubs au Temple de la renommée du hockey, second volet d’exposition du Fan Fest. Le Fan Fest dispose de 1500 places dans un pavillon de 30 000 pieds carrés. Après les matchs, une piste de danse sera aménagée devant les musiciens. Les divers publics devraient y trouver un attrait, ne serait-ce qu’en regardant les étalages d’articles reliés à la discipline, comme le chandail du Canadien de Guy Lafleur. Diverses photos d’archives, des trophées comme le Maurice-Richard et des séances d’autographes de vedettes du hockey feront partie des festivités. Même la Coupe Stanley y fera une apparition les 12 et 13 mai.

Vidéo Fan Fest

Pour plus d’informations: Hockey Canada
Pour les résultats et statistiques: IIHF ou RDS

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s