Ma visite au Championnat mondial de Hockey IIHF de Québec 2008: Victoire de la Russie sur la Suède 3-2


Cet après-midi j’ai assisté à mon premier match de calibre mondial. L’histoire est qu’Alexander Ovechkin a marqué avec seulement 5,6 secondes à faire à la rencontre pour permettre à la Russie de soutirer une victoire de 3-2 à la Suède dans un match spectaculaire du Championnat du monde de hockey. Ovechkin a ajouté une mention d’aide. Il a d’ailleurs été nommé le joueur du match. Alexander Semin qui a également amassé deux points. Fedorov et Semin ont marqué pour l’équipe en rouge. Mattias Weinhandl et Jonas Frogen ont marqué pour la Suède. Je peux avouer que les Russes sont très rapides.

Lundqvist a bloqué 39 des 42 tirs et fut nommé le joueur du match pour la Suède, tandis qu’Evgeni Nabokov a effectué 28 arrêts pour la Russie.

J’ai également profité pour visiter le Fanfest où nous avons pu admirer les trophées de Patrick Roy ainsi que le Maurice Richard, le Norris et le Conny Smythe, de voir des articles des Canadiens et des vestiges des rencontres internationales. Ce fut une belle réconciliaton pour les gens de Québec avec le hockey avec pleins d’activités pour toute la famille. À voir tous ces gens autour du colisée je me croyais vraiment dans un pays européen, l’ambiance était survolté et amicale à la fois.

Demain, un reportage photos sera disponible.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s