Demi-finale du Championnat mondial de Hockey IIHF de Québec 2008: Victoire de la Russie sur la Finlande 4-0

Cet après-midi j’ai assisté à la demi-finale opposant la Russie à la Finlande. C’est avec un jeu de passes presque parfait combiné avec les erreurs des Finlandais qu’ils ont pu filer avec une victoire facile de 4-0. Quant à la Finlande elle a été incapable de s’organiser en attaque pour surprendre la grosse machine rouge. La discipline n’a aidé la Finlande, elle qui a jouée à court d’un homme à quatre reprises au troisième tiers dont 2 pénalités de banc. Ils ont manqué d’opportunité autour du filet mais Nabokov a brillé à quelques occasions pour fermer la porte aux scandinaves à 23 reprises. Il a maintenant blanchi l’adversaire pour 121:35 secondes. Son vis-à-vis, Niklas Backstrom, a quant à lui stoppé 23 rondelles. Quant à Ovechkin, il est partout sur la patinoire même sans la rondelle il frappe tout ce qui bouge et provoque le jeu et l’adversaire. Il joue avec une intensité hors du commun.

À ne pas manquer demain, samedi, le match pour la médaille de bronze entre la Finlande et la Suède. Cette dernière a baissé pavillon devant l’équipe hôte le Canada au compte de 5-4 dans un match des plus serré et spectaculaire.

Dimanche le Colisée Pepsi sera en feu car la la Russie à croisera le fer avec le Canada pour l’obtention de la médaille d’or. Le Canada pourrait fêter une deuxième conquête consécutive. Ma prédiction: le Canada à l’arrachée mais les Russes sont extrêmement rapides GO CANADA GO

Demain, un reportage photos sera disponible sur la demi-finale Russie-Finlande.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s