Fortissimus: Derek Poundstone succède à Louis Cyr


C’est devant plus de 3 500 spectateurs que Notre-Dame-du-Rosaire a couronné le colosse Américain Derek Poundstone, devançant d’un maigre point l’icône Zyddrunas Savickas de la Lituanie. En plus de sa médaille d’argent et de sa bourse de 10 000$, qu’il a reçu, le lituanien a gagné le prix Jon Pall pour avoir soulevé plus de 36 157 livres pendant les 10 épreuves.


Poundstone a quant à lui reparti avec 14 000$ de plus dans ses poches et un bronze de Louis Cyr en gagnant 5 épreuves, soit une de plus que le favori Savickas. C’est à l’épreuve finale que le tout s’est joué; soit l’ultime épreuve: la pierre de Louis Cyr pesant 517 livres. La troisième place a été l’affaire du polonais Sebastian Wenta qui a empoché une raisonable somme de 8 500$.

La bataille du Québec a été remporté par le champion québécois Louis-Philippe Jean de Port-Cartier avec une surprenante 4e place. Christian Savoie s’est classé 10e en venant remplacer à la dernière minute la vedette polonaise Mariusz Pudzianowski. Dominic Fillou à l’aube de la retraite a terminé dernier de cette compétition mondiale.

Paul Ohl très fier qualifie de véritable miracle historique la plus importante compétition Amérique du genre depuis plus 31 ans. Tellement fier, le maire de Notre-Dame-du-Rosaire Carl Dubé veut regrouper encore une fois ces forces de la nature de la planète l’an prochain dans son village de 400 âmes.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s