Crêpes Whaou! premier à St-Malo

C’est aujourd’hui à 20 heures 49 minutes et 14 secondes , heure de la France, Franck-Yves Escoffier, à bord de son trimaran Crêpes Whaou! a franchi les limites de St-Malo en 11 jours 3 heures 19 minutes et 14 secondes. le skipper malouin et ses trois équipiers – Yves Le Blévec, Bertrand Chambert-Loir, Christophe Aillet méritent tous les honneurs de cette transat d’Ouest en Est longue de 2855 milles, servie par des conditions variées et complètes pour s’extraire du Saint-Laurent et traverser l’océan par sa face Nord.

Moins de chance pour Georges Leblanc

Port de Québec, le monocoque FICO, skippé par Georges Leblanc, abandonne. Il a, ce jeudi 31 juillet, percuté un OFNI (Ofni est un terme « marin ». C’est un acronyme signifiant objet flottant non identifié) provoquant une voie d’eau importante. Il se situait alors à 500 milles de Saint-Jean-de-Terre-Neuve et rebrousse chemin vers ce port.
Voici le message reçu de Georges Leblanc, skipper du monocoque FICO, Port de Québec pour signifier son abandon:

« Bonjour, voici que suite à une avarie au niveau de la carène, une entrée d’eau est apparue et pour la sécurité de l’équipage je vous annonce que le voilier Port de Québec se retire de la course. Etant plus près de Terre-Neuve. Nous rebroussons chemin, destination première Saint-Jean. Merci et bien à vous.Georges Leblanc »
En direct du Port de Québec à 15h50 (21h50, heure française), le 31 juillet

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s