Ma visite dans les grottes aux Îles-de-la-Madeleine


La semaine dernière avant de partir des Îles j’ai goûté à une activité que je voulais essayer depuis fort longtemps: visiter les grottes en habit iso thermique. Je suis parti avec 2 guides de la Salicorne et une vingtaine d’autres personnes à Grande Entrée pour s’aventurer dans ces endroits qui sortent des sentiers battus.

Pour débuter, il y a une petite marche de 15 minutes pour se rendre au point de départ. Rendu sur la plage, c’est le temps de se mouiller. Un petit réchauffement dans l’eau et nous somme parti pour l’exploration des grottes. Dépendant de l’humeur de dame nature, l’activité peut être une ballade ou un sport extrême. Lors de mon passage dans les grottes la mer était calme, donc du fun garanti dans la plus grande sécurité. Les vagues nous amenaient dans les grottes, on se laissaient flotter sur la mer et on a même sauté en bas d’un rocher d’une vingtaine de pieds de hauteur quelle sensation!!! Une excursion de 2h30 que je recommande à tous ceux qui vont aux Îles.

J’en ai profité pour prendre quelques photos avec un appareil photo jetable sous marin. La qualité des photos laissent un peu à désirer mais cela donne une bonne aperçue de cette activité hors du commun.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s