Le Red Bull Crashed Ice débarque à Québec


C’est ce week end que le grand cirque hivernal débarque à Québec, et oui, le Red Bull présentera sa grande messe annuelle: le Crashed Ice et j’y serai. C’est vendredi que le tout débutera par les qualifications à compter de 19h00. C’est alors que l’on retiendra les 64 meilleurs temps pour le gros show de samedi soir. Cette année, les organisateurs de la course à Québec ont décidé d’ajouter un peu de piquant au défi, avec de nouveaux obstacles, une piste qui promet encore plus de rapidité. Et l’arrivée des filles dans la compétition.

Les filles auront leur catégorie où 16 concurentes se donneront rendez-vous au départ à l’ombre de l’imposant Château Frontenac et termineront la course au bord des eaux glacées du fleuve. Le Vieux-Québec demeure le seul endroit où les filles déferleront sur la piste du Red Bull. Prague en Autriche et Lausanne en Suisse attendaient toujours de voir le succès qu’obtiendra le Red Bull pour ouvrir leur course aux filles.
Sur la photo: la favorite Annie-Pier Côté de Montmagny, Rush Zimmerman, du Michigan, et Julia Nyitray, du Maine, seront de la compétition.

Le champion en titre, Arttu Pihlainen, de Finlande; le Canadien Kevin Olson, champion à Québec et à Helsinki en 2007; et le détenteur du titre de 2006 et favori de la foule, Gabriel Andre, de Prince Albert en Saskatchewan.le champion en titre, Arttu Pihlainen, de Finlande; le Canadien Kevin Olson, champion à Québec et àHelsinki en 2007; et le détenteur du titre de 2006 et favori de la foule, Gabriel Andre, de Prince Albert en Saskatchewan. Les finalistes de 2008: Louis-Philippe Dumoulin, de Blainville (Québec); Sébastien Morissette, de Donnacona (Québec) et Brandon Maksymyk de Calgary (Alberta). Sans compter le préféré de la foule Christian Papillon de Stoneham.

Une fois que les 4 patineurs auront fait face à l’adrénaline de la finale, la fête continuera puisque les groupes Small Town DJs et Team Canada monteront sur scène à 22h À 23h, MSTRKRFT prendra la relève pour finir en beauté cette soirée légendaire.

Le tout sera télédiffusé sur le réseau TVA à compter de 20h30

Le Red Bull Crashed Ice en chiffre:

550 m : la longueur du parcours

56 m : la dénivellation de la piste

50 km/h : la vitesse que les athlètes peuvent atteindre

9834 : hommes qui se sont inscrits aux qualifications

691 : femmes qui se sont inscrites aux qualifications

25 : le nombre de génératrices nécessaires pour alimenter les six refroidisseurs

2400 : les canettes de Red Bull qui seront distribuées aux employés et sportifs

800 km: de coups de patins, soit l™équivalent de la distance Québec -Toronto.

85 000: spectateurs attendus à Québec

Voici le parcours 2009

Publicités

Une réflexion sur “Le Red Bull Crashed Ice débarque à Québec

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s