Arttu Pihlainen s’impose pour la deuxième année au Red Bull Crashed Ice de Québec


Hier Marc et moi sommes allé au Red Bull Crashed Ice pour la quatrième fois, un rendez-vous incontournable. Malgré le froid extrême à -34la population de québec était au poste aux abords de la piste glacée. On estime la foule à 90 000 personnes entassées dans un des joyaux de l’Amérique.

La logique a été respectée, c’est le finlandais Arttu Pihlainen qui mené de bout en bout cette 4e édition du crashed ice. Pendant la soirée il a resisité aux Olson, Andre, Morissette et en finale au surprenant Krainer qui s’était fauflé grâces à des chutes de ses adversaires. La deuxième place est allée à son compatriote Lari Joutsenlahti et la 3e marche du podium a été l’affaire de l’ontarien Kyle Croxall qui dans la demie finale avait poussé Papillon contre la bande. Ce dernier a dû se contenter de la 5e place en remportant la finale consolation. Deux autres québécois on bien fait en finale consolation, Yan Goulet-Garneau a terminé 6e et Marc-andré Coursol 7e.

La vitess moyenne atteintes en cette soirée étaient de 40km/h. Le record a été de 44,3km/h.

Du côté des filles la course a été l’affaire Keri-Anne Wallace de Calgary qui gagnée la finale avec aisance, lle a devancée Jennifer Hartley de Edmonton et la montréalaise Marquise Brisebois a prise le troisième rang. La magnymontoise n’a pas fait mieux qu’une 15e place. À un moment donné elle était deuxième mais les 3 chutes lui a value l’élimination. Elle devrait être de retour pour la prochaine édition. Les organisateurs devraient capable d’annoncer dans les prochaines semaines si l’événement sera de retour en 2010. Pour voir un reportage complet visitez la page du Red Bull Crashed Ice sur Canoe
Le podium chez les hommes:
PIHLAINEN, Arttu 1
JOUTSENLAHTI, Lari 2
CROXALL, Kyle 3

Le podium chez les femmes:
WALLACE, Keri-Anne 1
HARTLEY, Jennifer 2
BRISEBOIS, Marquise 3

Voici quelques photos de cette soirée passée au congélateur:

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s