La flamme Olympique à Montmagny

Vendredi dernier la flamme est venue faire son tour dans la capitale de l’oie blanche, l’une des quelques 1000 municipalités canadiennes à accueillir la flamme olympique sur son territoire. Plus de 250 personnes étaient venues encourager les quatre porteurs de flambeau, particulièrement le Magnymontois Patrick Clavet un collègue entraîneur chez les MAHG. Il fait partie des 12 000 porteurs ayant été sélectionnés  par le biais d’un concours organisé par les commanditaires officiels du relais de la flamme olympique (RBC et Coca-Cola), a été le premier coureur à s’élancer sur le parcours qui partait de l’hôtel de ville pour se terminer au terrain multisport Laprise.

4 porteurs: 1 magnymontois et 3 montréalais!!!

Fait étrange, il y avait 3 porteurs qui venaient de la région de Montréal, je ne comprends pas qu’on ait choisi des gens de l’extérieur de la région alors que des personnes de la région s’étaient inscrites à ce concours. Il paraît même qu’une autre personne de la ville avait été choisie pour courir le 300 mètres avec le flambeau et qu’à la dernière minute on lui aurait dit qu’on avait plus besoin de lui. Je n’ai rien contre ces personnes, que je ne connais pas, qui ont portés la flamme mais cela enlève de l’intérêt de l’enthousiasme à l’événement. Le sentiment de fierté de la région  en prend pour son rhume. C’est très très étrange comme principe de sélection…On aurait pu penser à Guylaine Cloutier, qui a participée à 3 olympiades en natation, comme porteuse ou bien Mario Caron de St-Jean-Port-Joli qui a participé à plusieurs reprises aux paralympiques en goalball. Ce sera pour la prochaine fois lors des Olympiques de Québec dans…bien des années.

En tout cas l’unique magnymontois était très fier d’y avoir participé, tellement qu’il a acheté le flambeau après l’avoir transporté pour la modique somme  de… 350$. Félicitations Patrick!!!

 Photo: Les porteurs de flambeau Patrick Clavet, Louise Taillefer, Matei Dragustescu et Sophie Tremblay.

Départ de la flamme olympique à l’hôtel de ville

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s