François-Guy Thivierge: Destination Pôle Nord

L’aventurier François-Guy Thivierge de Saint-Ferréol-les-Neiges a quitté l’aéroport de Québec, lundi dernier, pour se rendre à Oslo en Norvège afin de se diriger ensuite à la base scientifique russe Barnéo pour entamer l’expédition Pôle Nord Congébec 2011. L’alpiniste de renommée internationale compte atteindre en ski de randonnée sa destination le 9 avril prochain et sortir fièrement le drapeau de la Ville de Québec signé par le maire Labeaume, le Premier ministre du Québec, Jean Charest, et le ministre responsable de la Capitale-Nationale, Sam Hamad.

Durant une dizaine de jours, ce grand amateur de plein air s’aventurera sur les glaces vers le Pôle Nord avec une équipe russe. Ils affronteront des températures moyennes de -25 degrés Celsius, en plus de l’humidité très présente dans ce secteur du globe. François-Guy Thivierge est très bien équipé pour affronter les grands froids de l’Arctique. Son manteau et son sac de couchage peuvent affronter des températures jusqu’à -50 degrés Celsius. Ce sont d’ailleurs les mêmes qu’il a utilisés lors de sa conquête de l’Everest. Un traîneau de 55 kg l’aidera à transporter tout son matériel, dont une tente, de l’essence, une cuisine de camping et de la nourriture sèche.

L’aventurier entend revenir avec des images spectaculaires qu’il compte utiliser dans ses conférences de motivation pour les entreprises. Il souhaite également motiver et aider les jeunes à réaliser leurs rêves et à persévérer dans leurs études tout en adoptant de saines habitudes de vie.

Comme il est muni d’un téléphone satellite, il sera possible de suivre son expédition via son site officiel au www.francoisguythivierge.com. François-Guy Thivierge sera de retour à Québec le vendredi 15 avril


Share

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s