Naissance de nouvelles vedettes au Crashed Ice

La troisième édition du Red Bull Crashed Ice est maintenant chose du passé. C’est avec beaucoup de patience et d’intérêt que nous sommes arrivé aux abords de la piste glacée vers 15h00et il y avait pas mal de monde. À 15h30 nous avons pu assister à la séance d’entrainement. Nous avions choisi une bonne place entre le bureau de poste et le séminaire de Québec face à un écran géant pour bien suivre le déroulement des courses. Dès 17h00 il y avait divers reportages sur l’évènement mais notre écran n’était pas prête nous entendions que le son, on se disait: c’est pas grave le principal c’est la course. Arrivé 19h00 toujours pas d’images et les techniciens ont abandonnés le tout, ce fut la partie décevante de la soirée: pas d’écran…

Du côté performances les Québecois ont très bien fait avec 2 coureurs sur le podium, une première deouis l’existence du Crashed Ice. C’est Louis-Philippe Dumoulin (18 ans) de Blainville qui a terminé deuxième suivi de près par l’ex-Remparts Sébastien Morissette (25 ans) de Donnaconna. Le grand gagnant a été le Finlandais Arttu Pihlainen.

Red Bull Crashed Ice Québec 2008 Finale
>

Les nouvelles vedettes du RBCI 2008

(à gauche Dumoulin, au centre Pihlainen et à droite Morissette)

Les grandes vedettes des années dernières ont tour à tour tombées au combat et commencé par le double gagnant l’Albertain Kevin Olson et le premier gagnant de 2006 Gabriel Andre qui ont chutés en huitième de finale. C’est à ce moment que que les 80 000 spectateurs ce sont mis à croire aux chances de Christian Papillon de Stoneham, qui avait terminé cinquième l’an dernier. Mais en quart de finale la malchance l’a aussi frappé par une chute et le même sort fut réservé à Jasper Felder de la Suède champion à six reprises entre 2000 et 2005. À noter que la finale consolation fut gagné par le jeune Tchèque Lukas Fiala qui en était à sa troisième visite à Québec. La soirée fut remplie de rebondissements et de belles surprises comme en témoigne les résultats

Pour voir des reportages du Crashed Ice à LCN

Voici la soirée en photos coin Côte de la Montagne et rue Port-Dauphin

Le Départ à plus de 25 pieds de haut

Séance d’entraînement

La vedette locale: Christian Papillon

Le Canadien Robert Vos d’Abbotsford BC (34)

Ayoye…

Papillon à plus de 50km/h

Le champion 2008 le Finlandais Arttu Pihlainen (3)

À l’an prochain…

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s