Invincible: Quand le rêve est accessible


Hier, j’ai écouté un film que je me lasse pas d’écouter; il s’agit de INVINCIBLE produit par Walt Disney. Ce drame Sportif réalisé par Ericson Core en 2006 mettant en vedette Mark Wahlberg. En plus, c’est une hstoire véridique.

Hiver 1976. L’équipe de football des Eagles de Philadelphie termine au dernier rang de sa division, amplifiant la morosité d’une ville déjà durement frappée par le chômage. Pour remédier à la situation, le nouvel entraîneur Dick Vermeil offre une journée d’essai sur le terrain aux partisans qui souhaitent joindre les rangs des Eagles. Vince Papale, un barman de trente ans récemment largué par son épouse, pose sa candidature, sans trop y croire. Impressionné par le talent naturel et la détermination du jeune homme, Vermeil décide de lui donner sa chance. À son premier match, Papale fait une embarrassante erreur de débutant. Mais la semaine suivante, contre les Giants de New York, l’équipe fétiche de sa nouvelle petite amie, la recrue brille sur le terrain et assure la victoire aux Eagles. Le film Invincible présente une version très romancée du début de sa carrière avec les Eagles. C’est un film que tout amateur de sport devrait écouter, il empreint d’émotions et il fait rêver pas mal…

Ma note: 9/10

Trailer du film

Vince Papale
Universitaire de 1966 à 1968 au Saint Joseph’s College de Philadelphie, il n’y joue pas au football américain, car l’établissement ne comprend pas de programme sportif pour ce sport. Il suit le programme d’athlétisme et excelle notamment en saut à la perche.Recruté par Philadelphia Bell (World Football League) en 1974 comme receveur éloigné (Wide receiver), il capte 9 passes pour un gain de 121 verges et 1 touché en 1974, puis une passe pour 49 verges de gain en 1975. Philadelphia Bell cesse ses activités à la fin de la saison 1975.

L’entraîneur Dick Vermeil le recrute alors pour les Eagles de Philadelphie. Papale devient ainsi la recrue la plus âgée de l’histoire de la NFL : 30 ans. Durant les trois saisons qu’il passe aux Eagles, il dispute 41 des 44 matchs au calendrier et inscrit 2 touchés. Il joue comme receveur et membre des unités spéciales.

Surnommé Rocky en référence au film de Stallone sorti en 1976, il est désigné capitaine des unités spéciales et élu « homme de l’année » par les Eagles en 1978.

Vince Papale est un exemple que dans la vie il ne faut jamais désespérer et que nos rêve les plus fous peuvent se réaliser avec ayant de la tenacité et de se dire: The impossible is nothing.

Voici quelques photos de Vince Papale

Publicités

Une réflexion sur “Invincible: Quand le rêve est accessible

  1. Voici la vrai histoire de Vince Papale,Recruté par Philadelphia Bell (World Football League) en 1974 comme Wide receiver, il capte 9 passes pour un gain de 121 yards et 1 touchdown en 1974, puis une passe pour 49 yards de gain en 1975. Philadelphia Bell cesse ses activités à la fin de la saison 1975.

    L’entraîneur Dick Vermeil le recrute alors pour les Eagles de Philadelphie. Papale devient ainsi la recrue la plus âgée de l’histoire de la NFL : 30 ans. Durant les trois saisons qu’il passe aux Eagles, il dispute 41 des 44 matchs au calendrier et inscrit 2 touchdown. Il joue comme receveur et membre des unités spéciales.

    Surnommé Rocky en référence au film de Stallone sorti en 1976, il est désigné capitaine des unités spéciales et élu « homme de l’année » par les Eagles en 1978. Le film Invincible présente une version très romancée du début de sa carrière avec les Eagles.Voici la vrai histoire de Vince Papale,les films ne dise pas toute la vérité.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s