Dimanche j’ai participé à la course de raquette du coureur nordique au centre de ski de fond du MSA, unévénement chapeauté par Vert le Raid. Au programme 5km ou 10km, après réflexion j’ai décidé de m’attaquer au 5. À 12h00 pile le départ était donné au pied de la montagne avec une trentaine de crinqué prêt à se défoncer par pur plaisir de l’accomplissement personnel ou bien par compétition.
«En général, ce fût une très belle course! Le setup était impressionnant pour une course de ce type. La température était au rendez-vous. Tous les coureurs (euses) ont trouvé le parcours difficile, mais très beau. Que de bons commentaires!», nous écrit Jean Fortier, organisateur de la course. Une déception: «Malheureusement la participation n’était pas au rendez-vous. Il y avait 38 participants. Nous nous attendions à au moins 70.»
Pour ma part la course a bien été mais les zones de dépassements étaient rare, à la file indienne dans le bois, un événement très bien orchestré par l’équippe vert le raid. J’ai terminé le 5 km en 31m51 s et une médaille de bronze. Pour voir tous les résultats visitez le site vertleraid.ca.
Prochain rendez-vous: le 13 mars à la forêt Montmorency pour le championnat provincial
Source: SDV*MAG