Red Bull Crashed Ice 2010: plus fou que jamais…

 

Cette année, il mesure 554 mètres de long et mètres de large en moyenne, avec un dénivelé de 60 mètres. Le départ sera encore donné au pied du Château Frontenac. Les patineurs se dirigeront d’abord vers le bureau de poste, en face du parc Montmorency, puis emprunteront la fameuse côte de la Montagne et traverseront place Royale avant de terminer leur course à la place de Paris cette année.

Les 19 et 20 mars, 140 athlètes venant de 19 pays dévaleront la piste, dont le patineur local Christian Papillon. «C’est vraiment le parcours le plus spectaculaire de l’histoire du Crashed Ice, confirme-t-il. On devra rester très attentif, surtout dans les virages après les obstacles comme dans la courbe du bureau de poste», croit-il.

«Le tracé permettra d’accueillir deux fois plus de spectateurs dans la côte de la Montagne», souligne Patric e Drouin, président et directeur de Gestev, qui s’attend à 90 000 personnes au total.

Pour sa 5e présentation dans le vieux Québec cela inaugure bien pour le Red Bull Crashed Ice , mais tant que le parcours n’a pas été testé par les compétiteurs, il est difficile de savoir comment ils vont se débrouiller. À suivre…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s