120 000 partisans au Red Bull Crashed Ice de Québec

Hier,  j’ai assisté au 5e Red Bull Crashed Ice de Québec, plus de 120 000 personnes étaient présents dans les rues du Vieux Québec en cette soirée parfaite pour événement semblable. Un parcours incroyable,  un spectacle  fabuleux dans une ambiance festive; c’est ça le Red Bull Crashed Ice made in Québec!!!

Le patineur de Toronto Kyle Croxall qui avait signé le quatrième meilleur chrono lors des qualifications, a connu un parcours parfait sur le tracé du Vieux-Québec. Il a dominé du départ, devant le Château Frontenac, jusqu’à l’arrivée, 554 mètres plus bas, à la place de Paris. Kyle Croxall a coiffé au fil d’arrivée Martin Niefnecker, qui avait remporté l’épreuve de Munich, en janvier, et son frère Scott, qui a terminé au troisième rang. Le gagnant a mis la main sur une bourse de 5000 $. Louis-Philippe Dumoulin, de Blainville, a été le meilleur Québécois avec la quatrième place. Christian Papillon de Stoneham qui avait eu le 2e meilleur temps lors des qualifications de vendredi n’a pu y participer en raison d’une blessure à un genou survenu le matin lors de la pratique.

L’Allemand Niefnecker, qui était en tête du classement du Championnat du monde Red Bull Crashed Ice, a remporté le premier titre mondial de cette discipline.

Les Québécoises Annie-Pier Côté, de Montmagny, et Marquise Brisebois, de Brossard, n’ont pas réussi à atteindre les demi-finales. Elles ont respectivement terminé sixième et septième.

Voici quelques photos prisent en face du bureau de Poste:

Annie-Pier Côté de Montmagny en action

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s