Le Grand Défi Pierre Lavoie

Un exploit d’équipe.
Une expérience unique.

Le 18 juin 2010, Pierre Lavoie donne rendez-vous aux cyclistes chevronnés et engagés pour la 2e édition de l’événement du 1000 km – cette manifestation marquante du Grand défi Pierre Lavoie qui a rallié tout le Québec l’an passé. Accompagnez Pierre depuis le Saguenay-Lac-Saint-Jean jusqu’à Montréal et faites partie d’un mouvement qui contribue activement à changer nos habitudes de vie pour le mieux.

Quelques nouveautés au programme promettent une aventure encore plus palpitante.

Tout d’abord, cette année, 150 équipes de 4 ou 5 cyclistes chacune sont invitées à relever le défi. Ainsi, selon le segment parcouru, le peloton accompagnant Pierre à relais peut atteindre 750 cyclistes ! Comme toujours, au moins un membre de chaque équipe doit rouler avec Pierre en tout temps.

D’autre part, le circuit de 1000 km se fera en 60 heures et des transferts sont prévus dans l’itinéraire. Ces transferts sont des segments parcourus à bord des véhicules escortes. Ils ont pour but de permettre au peloton de visiter encore plus de régions, permettre le repos aux équipes et d’accroître la sécurité des cyclistes la nuit.

Pour 2010, l’événement du 1000 km va donc de l’avant avec quelques nouveautés tout en restant fidèle à ses objectifs d’origine :

  • promouvoir de saines habitudes de vie chez les jeunes et dans tous les foyers québécois
  • et amasser des fonds pour la recherche médicale sur les maladies orphelines

Le volet Scolaire

Le Grand défi Pierre Lavoie est un concours amical qui se passe dans toutes les écoles primaires, publiques ou privées, de la province.

L’idée est très simple : plus que les élèves font de l’activité physique, plus qu’ils accumulent des cubes d’énergie pour son école.

Les élèves doivent bouger à l’école comme à la maison pour accumuler le maximum de cubes énergie (1 cube énergie = 15 minutes continues d’activité). Les écoles gagnantes iront à Montréal pour participer à un événement unique au stade Olympique et pour accueillir Pierre Lavoie au terme de son 1000 km en vélo.

Pour suivre les résultats des écoles inscrites, dont les deux miennes (St-Charles et La Durantaye), rendez-vous sur le site Lève-toi et Bouge dans l’onglet Palmarès. Vas-y amuse toi!!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s