46 participants à Raquettes d’Abraham

Samedi matin après une belle victoire des Alliés 2 MAHG de 12-4 à St-Jean-Port-Joli, je me suis dirigé vers les plaines d’Abraham pour participer à la première édition de Raquettes d’Abraham, une compétition organisée par l’Association des Maîtres en ski de fond du Québec. C’est 46 participants, qui ont répondus à l’appel, provenant du monde de la course à pied, du vélo de montagne et du ski de fond ou tout simplement par défi personnel. Avec une température parfaite, les coureurs avaient le choix de faire un 4 km ou un 6 km, sur un parcours de 2 km.

Ce fut un départ canon au bas d’une côte, le premier 2 km fut un peu ardu,  pas mal de côtes de la neige molle par endroit. Les deux autres tours le rythme était bon mais j’ai eu un chrono ordinaire de 37m52. La course s’est gagnée en 27 minutes par Jimmy Gobeil qui ira faire une présentation de la course en raquette devant le comité olympique le 27 février prochain dans le cadre des jeux de Vancouver 2010. Cela me dit que je devrais mettre plus d’effort et de temps lors des prochaines semaines pour être fin prêt au pentathlon des neiges de Québec. À suivre…

 Merci au coureur nordique qui m’a fait gagner un certificat cadeau de 50$ à leur boutique.

Prochain rendez-vous: le 7 février, la course du coureur nordique au centre de ski de fond du Mont Sainte-Anne, organisée par vertleraid.ca.

Voici quelques photos de la compétition:

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s