Pentathlon des Neiges 2010: une compétition dans le vent

Samedi dernier j’ai participé au 6e Pentathlon des Neiges de Québec qui avait lieu sur les Plaines d’Abraham. Après une semaine où dame nature avait des sauts d’humeur, le début de semaine fut très doux, les organisateurs ont dû annuler l’épreuve de patin et jeudi une tempête a frappée la région pendant deux jours avec des vents extrêmes de 100km/h. Le samedi les vents étaient présents mais beaucoup moins forts. Voici les étapes du pentathlon 2010: 9km de vélo, 4km de course à pied, 6km de ski de fond et 4km de raquette. Cette année la forme n’était pas au top mais je me suis quand même débrouillé avec un temps de 1:52:06 et une pauvre 24e position. Comme par le passé ma bête noire a été le ski de fond avec une surface de sel, des skis fartés à la sauvette et une technique quelque peu déficiente. Mais avec le temps je compte bien améliorer mes aptitudes et connaissances dans cette discipline.

Malgré tout je suis sorti de cette épreuve avec la motivation certaine de me dépasser encore cette année dans diverses compétitions, cela me rend vivant et me donne une bonne raison de m’entraîner.

Publicités

2 réflexions sur “Pentathlon des Neiges 2010: une compétition dans le vent

    • Merci Pierre, une machine peut être pas mais j’essai de garder la forme. C’est le bip bip de ski de fond qui me donne du fil à retordre.

      bonne journée!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s