Le Mont du Lac des Cygnes et la Chouenne

La fin de semaine passée je suis allé faire le Mont du Lac des Cygnes dans le parc national des Grands Jardins en Charlevoix. Le départ s’effectue à partir de l’accueil du Mont-du-Lac-des-Cygnes sur la route nº 381 au kilomètre 21. Un 8,4 km assez facile malgré une cotation difficile, juché à plus de 980 mètres d’altitude avec une végétation montagnarde subalpine et un  panorama impressionnant. Rendu à mi-chemin il restait encore de la neige dans le sentier, cela me dit qu’il faudra apporter les raquettes au New Hampshire en fin de semaine.

La Chouenne est un nouveau sentier (2009) qui mène au sommet du même nom à plus de 730 mètres avec une belle vue sur la vallée avoisinante, une trail que l’on prend en redescendant du Mont du Lac des Cygnes, un détour de 20 minutes qui en vaut la peine.

Voici quelques photos de cette première  journée en montagne de l’année:



Share/Bookmark

Publicités

2 réflexions sur “Le Mont du Lac des Cygnes et la Chouenne

  1. En effet il n’est pas rare que la neige persiste et même jusqu’à la St-Jean Baptisse dans les Grand-Jardin pour y avoir travaillé pendant 3 été. Un parc magnifique marqué par le feu avec une population endémique de Caribou.

    • Tu es chanceux d’avoir travaillé dans un beau parc comme celui-là…c’est vrai nous avons remarqué ça les traces de feu, je ne sais pas depuis combien de temps cela date….La neige c’était pas mal le fun d’en voir temporairement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s