Rémi Lafrenière – Extrêmement Amériques

Extrêmement Amériques » consiste en une expédition à vélo, en solo, qui a débuté le 22 mai dernier. Rémi La frenière est parti de Joliette, au Québec, pour se rendre en Alaska pour atteindre le point le plus au nord des Amériques atteignable par la route, situé à Prudhoe Bay et le point le plus à l’ouest, Anchor Point. L’étape suivante : joindre le point le plus au sud des Amériques, situé en Argentine à Ushuaia, route et ville réputées les plus septentrionales du monde! Le voyage se poursuivra vers João Pessao au Brésil, point le plus à l’est. Finalement, il complètera la boucle de ce voyage de 65 000 km en revenant à Joliette à vélo.

« Extrêmement Amériques » sera un périple sans égal! Imaginez : 65 000 km parcourus, 23 pays continentaux visités, 365 jours à vélo, le tout, en autonomie! C’est donc dire que Rémi ne sera pas suivi par une équipe d’assistance, il sera seul avec son vélo et devra, comme il l’a toujours fait, transporter lui-même son équipement tout au long du voyage. Ainsi, il devra vivre avec des moyens élémentaires et affronter des conditions extrêmes dans plusieurs segments de son périple. Tout ceci sans tenir compte des barrières linguistiques, des instabilités politiques, des conditions routières, de la faune, de la flore et de la criminalité, facteurs les plus préoccupants pour Rémi et le plaçant en situation d’insécurité totale.

Voici son départ:

Depuis son départ il a plus de 3 ooo km de pédalé et il est rendu en Alaska vers le point le plus au nord. On peut même le suivre en direct par GPS.

Pour suivre son périple incroyable:

RémiLafreniere.com

Le Blog de Rémi

La Page Facebook Rémi Lafrenière-Extrêmement Amériques

Sur Twitter: Remivélo

Voir ses vidéos sur Youtube

 


Share/Bookmark

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s