Thivierge rejoint un groupe sélect d’aventuriers

Après le pôle Sud il y a deux ans, François-Guy Thivierge a maintenant conquis l’autre extrémité du globe. Lundi, aux environs de 14 h, l’alpiniste de Saint-Ferréol a ajouté une autre réalisation à sa collection de grandes expéditions en posant ses skis sur le pôle Nord.

Cette énième aventure de Thivierge lui permet ainsi de rejoindre un groupe sélect d’aventuriers, dont Bernard Voyer, qui sont seulement une cinquantaine à avoir atteint le plus haut sommet de chacun des sept continents et les deux pôles.

«Ça s’est bien passé. Il a fait très froid. Il y a eu beaucoup de passages difficiles», résume-t-il dans un enregistrement audio disponible sur son site internet.

Arrivé dans ce coin inhospitalier de la planète sous le soleil, Thivierge a dû affronter des températures quotidiennes avoisinant les -25 °C, en plus de goûter à une tempête hivernale. Chaque journée était composée d’une sortie de 15 à 18 kilomètres en skis de fond, avec une charge de près de 55 kg dans le traîneau attaché derrière lui.

Thivierge a réussi l’exploit en compagnie de son équipe et du renommé guide belge Alain Hubert. Il a toutefois dû patienter deux journées de plus que prévu avant de concrétiser ses visées en raison de la construction d’un poste d’atterrissage à la base russe de Barnéo.

L’attente supplémentaire a valu la peine, car il dit repartir avec d’innombrables souvenirs en tête. «On a eu beaucoup de plaisir à regarder ces beaux paysages. Des milliers d’images qui représentent un paquet de choses, puis ça te permet aussi de faire le tour de ta vie en une semaine. Ç’a été un super beau voyage intérieur.»

François-Guy Thivierge rencontrera les médias le lundi 18 avril à 10hrs au Café de la Vie, 600 rue Bouvier, Québec. Lors de ce point de presse, l’aventurier racontera son expédition et répondra aux questions des journalistes.

 


Share

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s